impero

Beaucoup de professeurs fréquentent volontiers les classes informatiques avec leurs élèves. D’autres répugnent à y donner cours. De fait, les élèves sont cachés par les écrans, il est plus difficile de se rendre compte de ce qu’ils font vraiment. Chaque enseignant à son propre style, plus ou moins contrôlant, et surveiller les élèves du fond de la classe ne plait pas à tout le monde. Il existe pourtant une excellente solution. Signpost est en effet un partenaire d’Impero. Il s’agit d’un Classroom Management Software, autrement dit, d’un logiciel qui permet de surveiller qui fait quoi et aussi de communiquer des tâches, de les collecter, etc.

POSSIBILITÉS CONCRÈTES EN CLASSE

Avec Impero, les enseignants peuvent rendre l’utilisation de l’informatique dans la classe bien plus agréable. Parmi les possibilités, il y a la consultation des écrans des élèves et aussi le partage de l’écran du professeur. Ainsi, tout le monde peut voir la même image, ce qui facilite le déroulement du cours. Grâce à ce logiciel, l’enseignant peut aussi envoyer des tâches et des interrogations digitales. Il peut aussi recevoir des alertes quand des élèves utilisent leur ordinateur abusivement et les rappeler à l’ordre.

EXCELLENT LOGICIEL AUSSI POUR LE GESTIONNAIRE DU RÉSEAU

Les possibilités d’Impero ne se limitent pas à l’utilisation en classe. Le logiciel comporte des outils de gestion de réseau et d’énergie. Il est possible de prendre le contrôle d’un appareil à distance, de sorte que le coordinateur des TIC ne doit pas se déplacer jusqu’à l’endroit où l’appareil se trouve. On peut aussi suivre discrètement l’activité du réseau, ce qui permet de voir toutes les actions des utilisateurs. Le contrôle à distance permet en outre de prendre la main sur plusieurs appareils simultanément et de les surveiller.
La partie gestion d’énergie présente également un intérêt pour les écoles. N’est-il pas fréquent que le soir quelques ordinateurs soient encore allumés parce qu’on a tout simplement oublié de les éteindre? Avec Impero, il est possible d’allumer et d’éteindre les ordinateurs selon un horaire décidé par l’école. C’est bon pour la planète et cela représente une fameuse économie pour l’école.
Les possibilités d’Impero sont vraiment infinies. Outre des économies d’énergie, Impero permet la gestion des impressions dont les coûts peuvent ainsi être contrôlés. Encore un atout: on peut limiter les tâches qu’un utilisateur peut effectuer. Cela vaut non seulement pour le trafic internet mais aussi pour l’accès aux programmes et aux fichier présents sur le réseau. Enfin, il faut mentionner le Patch Management qui constitue valeur ajoutée énorme dans l’environnement Impero. Le logiciel peut en effet être protégé par des scans et des mises à jour automatiques.

TESTER IMPERO?

Êtes-vous intéressé par Impero dans votre école et souhaiteriez-vous le tester? C’est tout à fait possible. Contactez le responsable pour votre école et notre collaborateur vous fournira l’information nécessaire pour l’utilisation d’Impero dans votre établissement. Une démonstration peut être programmée de sorte que l’école puisse tester le logiciel.