microsoft

NOUVELLES CONDITIONS POUR LES LICENCES !

Nouvelle offre qui remplace les accords MS-KIS : Le système de licence MS-KIS basé sur le nombre d’ordinateurs a disparu. Tous les contrats MS-KIS en cours ont expiré fin septembre 2017. OVS-ES subsiste sous sa forme actuelle mais est moins intéressant que la nouvelle offre EES disponible depuis le 1er octobre 2017.

La nouvelle offre : C’est une formule de location basée sur le nombre d’Équivalents Temps Plein (ou ETP). Le comptage des ETP est le même que sous OVS. La convention pour les licences de logiciels couvre une période de 3 ans. Le nombre d’ETP doit être communiqué chaque année.

Il est possible d’acheter d’autres services (licences serveurs, …) sur base annuelle.

Trois forfaits ordinateurs de bureau sont disponibles :

  • EES forfait ordinateur de bureau (Windows upgrade, Office, Core CAL): 52,45 euros par ETP
  • EES forfait ordinateur de bureau avec EMS (Microsoft Enterprise + Security) E3: 60,89 euros par ETP
  • EES forfait ordinateur de bureau avec EMS (Microsoft Enterprise + Security) E5: 73,66 euros par ETP

Enterprise Mobility + Security comprend notamment Intune For Education et Azure AD Premium. L’utilisation à domicile via Office 365 reste disponible pour les élèves et les enseignants.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant MS-KIS et EES ici.

Vous restent-il néanmoins des questions ? Contactez votre responsable régional.

Aujourd’hui, on n’imagine plus l’enseignement actuel sans l’utilisation de Microsoft. Les écoles souhaitent donc vivement équiper leurs ordinateurs avec un système d’exploitation de Microsoft. Il est tout aussi important d’utiliser Microsoft Office. Plusieurs possibilités s’offrent aux écoles pour pouvoir disposer de ces logiciels. On peut travailler avec des licences permanentes, ce qui entraîne une dépense que l’école doit consentir en une fois pour acheter les programmes. D’autre part, on peut travailler avec une licence en volume. Avec un tel système, l’école paie un montant annuel permettant de disposer en permanence des dernières mises à jour de Windows et également de la possibilité d’installer la version la plus récente d’Office. Enfin, la toute nouvelle option, c’est Academic Software, une façon aussi d’offrir un forfait très avantageux aux élèves.

Le système le plus récent auquel les écoles peuvent recourir est Academic Software. Ici, il ne s’agit pas de payer un montant en fonction du nombre d’ordinateurs ou d’équivalents temps plein mais bien en fonction du nombre d’élèves. Les écoles décident elles-mêmes si elles répercutent ou non le coût aux élèves. Le prix par élève se monte à € 4,95 TVA incluse par trimestre. Ici aussi, l’école reçoit des possibilités tels que OVS ou MS-KIS, mais le système offre bien plus pour les élèves eux-mêmes car ils ont à leur disposition un portail où ils peuvent télécharger un nombre considérable de logiciels. Vous pouvez trouver toutes les informations détaillées concernant Academic Software ici.

AVANTAGES POUR LES ENSEIGNANTS ET LES MEMBRES DU PERSONNEL ADMINISTRATIF

Si l’école recourt à une licence en volume, les enseignants et les membres du personnel administratif en tirent également avantage. Ils peuvent en effet télécharger gratuitement un Windows Upgrade et une licence Microsoft Office via notre site web. Ceci est complètement automatisé et ne requiert pas de surcroit de travail pour l’école. Si des membres du personnel souhaitent y avoir recours, il leur suffit d’aller sur la page de Work@Home, d’y compléter leurs données et le reste se déroule automatiquement.

OFFICE 365

Chaque école peut utiliser gratuitement le portail Office 365 à condition qu’elle crée un portail complet. La création d’un tel environnement requiert certes un peu de travail mais Signpost peut à s’en charger. Vous pouvez aussi retrouver de plus amples informations concernant ce portail offrant pas mal de possibilités ici. L’environnement courriel peut passer par ce portail en sorte que le coûteux Exchange Server peut être banni de l’école. Il est en outre possible de collaborer en ligne, le portail offre la possibilité d’élaborer un SharePoint et l’école peut, dans la mesure où elle dispose d’une licence en volume, distribuer une licence Office aux enseignants et aux élèves. Cette licence Office peut être installée sur 5 appareils.

Si l’école ne souhaite pas utiliser Office 365 mais veut quand même disposer de la possibilité de donner des licences Office à ses élèves, c’est toujours possible, pour autant que l’école possède une licence en volume et choisisse Academic Office – les deux vont de pair. Signpost a prévu que les licences Office pour utilisation à domicile puissent y être couplées. C’est une possibilité très intéressante pour les écoles qui utilisent déjà Google Apps for Education et qui souhaitent quand même distribuer des licences.

EN SAVOIR PLUS?

Souhaitez-vous en qualité d’école recevoir plus d’informations en rapport avec les options de Microsoft pour votre établissement ? N’hésitez pas à prendre contact avec le responsable assigné à votre école.