intel nuc

L’informatique s’immisce de plus en plus dans les cours, ce qui n’aide pas les écoles à rester à la page. Les programmes impliquent désormais une intégration impérative de l’informatique mais pour ce faire, des adaptations sont nécessaires au niveau de l‘école. La plupart des écoles possèdent certes un local informatique mais on s’en dispute l’accès. La demande ne se limite pas aux cours d’informatique proprement dits; des professeurs d’autres branches sont aussi demandeurs et un seul local ne suffit plus pour satisfaire tout le monde. On peut équiper un local normal de quelques ordinateurs au fond de la classe mais le manque de place rend cette solution souvent impossible. Un nombre croissant d’écoles cherchent une alternative et Intel NUC peut en offrir une.

PETIT PC, NOMBREUSES POSSIBILITÉS

Intel NUC, mieux connu sous le nom de Next Unit of Computing, est un mini-pc dont les performances sont parfaitement comparables à celles des ordinateurs classiques que nous connaissons tous. Ce modèle compact devient de plus en plus courant dans les locaux de cours. Les spécifications du NUC sont laissées au choix de chacun, comme c’est le cas pour n’importe quel ordinateur. Par exemple, une tour équipée d’un processeur i3 avec 4 GB de mémoire vive peut être livrée sous la forme d’un NUC. Ses dimensions modestes permettent de le monter derrière l’écran. Le gain de place est certainement un atout dans les locaux déjà utilisés à pleine capacité.

AUTRES AVANTAGES

Un autre atout de l’Intel NUC est sa faible consommation en énergie. Lors de l’achat d’un ordinateur, on a tendance à se concentrer sur le prix de l’appareil sans tenir compte des coûts de l’énergie qu’il consomme. Prenons un local équipé de 20 tours classiques et comparons avec 20 NUC: la différence sera évidente en fin d’année en termes de facture d’énergie. Le ventilateur d’une tour classique est bruyant, ce qui perturbe souvent la concentration tant des élèves que des enseignants. Le NUC dégage moins de chaleur et nécessite nettement moins de ventilation, pour le plus grand bonheur des utilisateurs en termes de confort acoustique.

TESTER UN NUC

Le système vous intéresse? Vous souhaitez cependant le tester d’abord. C’est parfaitement possible. Contactez le responsable pour votre école pour une démonstration du produit sans engagement aucun ou pour des explications plus complètes concernant l’utilisation d’un NUC. En outre, nous pouvons vous prêter un appareil de démonstration que vous pouvez utiliser dans l’école pendant un certain temps. Nous tenons à votre disposition les références d’écoles qui en sont équipées.

LA PAROLE EST AUX CLIENTS

Référence