Impression

Rationaliser les copies et l’impression

Les photocopies et l’impression font part intégrante de l’enseignement moderne. Le budget que cela représente pèse lourdement sur les finance des écoles, qui aimeraient bien diminuer celui-ci significativement. A cause des contrats de longue durée à prix fixe cela ne semble pas toujours aussi facile à réaliser. Typiquement ces contrats contiennent un nombre minimal de copies facturées et un prix fixe (prix par click) par copie supplémentaire. Les copies couleurs ont souvent un coût qui les rend inabordables. Beaucoup de machine contiennent des options fort peu utilisées. Tout ceci augmente inutilement le prix par copie.

En collaboration avec HP, Signpost a établi un nouveau concept d’impression sur mesure pour l’enseignement. Ce concept vous rend plus de flexibilité concernant la durée des contrats et la possibilité de ne payer que l’encre que vous utilisez réellement : Levelpay. Ceci rendra les copies couleurs bien plus accessibles.

De la sorte Signpost a réduit la facture de plus de 50% dans des écoles secondaires et avec plus de 66% dans des Hautes Ecoles. Une bonne analyse de la situation et une gestion rationnelle nous permet de réaliser ces résultats.
Pour arriver à un tel résultat Papercut, un logiciel de gestion de l’impression, est fort important. Celui-ci vous permettra d’avoir une vue globale sur le comportement d’impression de vos utilisateurs. Grâce à des messages pops-up, des quotas, une facturation par personne ou par groupe, un système de badge,etc… nous arrivons à limiter le gaspillage et les abus.

Ci-dessous vous trouverez un document reprenant la gamme d’imprimantes et copieuses de HP. Vous y trouverez aussi bien une petite imprimante qu’une copieuse robuste qui peut supporter des volumes mensuels de 100.000 copies et des pics de plus de 400.000 copies par mois.

Hp Gamma

Si vous le désirez nous pouvons gratuitement venir analyser vos besoin en impression pour voir avec vous ce que nous pouvons améliorer dans votre dispositif d’impression tout en réduisant les coûts. N’hésitez pas à contacter Pascal pour de plus amples informations.

HP

Papercut