Service

 

Depuis 2003, Signpost accumule de l’expérience en matière de livraison de TIC aux établissements d’enseignement. Nous nous concentrons d’ailleurs sur l’enseignement et n’avons pas d’autres activités.

Collaborer avec les écoles est notre “pain quotidien”. C’est ce que nous faisons chaque jour et nous y excellons. Être partenaire d’écoles ou être fournisseur de particuliers et d’entreprises sont des réalités distinctes. Les attentes et les besoins diffèrent du tout au tout. Pour les écoles, il est très important de choisir un partenaire expérimenté dans le domaine de l’enseignement, un partenaire qui sait que le point de départ d’un projet est certes la livraison des appareils et des logiciels mais que ce n’est là qu’une première étape.

 

SERVICE D’ASSISTANCE

 

Le service d’assistance est joignable par courrier électronique, par téléphone ou en s’inscrivant directement dans le système de tickets.

Il est joignable de 9h à 17h.

 

LES TECHNICIENS

 

Signpost dispose de 3 centres de service couvrant toute la Flandre. Des techniciens qualifiés de Signpost y sont à votre disposition pour des diagnostics et des réparations. Un nouveau centre s’ouvre bientôt à Gand.

Vous n’êtes certainement pas obligé de vous adresser à un centre pour signaler un problème. La plupart des établissements ne se rendent pas ou peu dans un centre de service. Ils ont surtout été prévus pour l’accueil d’étudiants du secondaire et du supérieur  dans le cadre de projets avec des ordinateurs portables. En fait, ce sont les bases arrière des techniciens ; ils peuvent s’y rencontrer et prendre les pièces de rechange livrées chaque matin en fonction des incidents signalés la veille. En pratique, il suffit de se manifester via le système de tickets, par courrier électronique ou par téléphone et le jour ouvrable suivant, un technicien se rend sur place avec les pièces nécessaires pour remédier au problème.

 

TOUJOURS LES MÊMES PERSONNES DE CONTACT

Signpost envoie toujours le même technicien dans un établissement donné : chaque technicien couvre une région géographique bien précise. Double avantage : un visage familier pour le personnel de l’école et le technicien est capable de s’orienter dans les bâtiments. Cela évite toute perte de temps pour expliquer où tout se trouve, pour le guider, …

Les techniciens de Signpost ont l’habitude de visiter quotidiennement des établissements du fondamental, du secondaire et du supérieur. Ils connaissent les approches de chaque type d’enseignement.

 

TEMPS DE RÉACTION

Vous pouvez vous attendre à:

Type d’intervention

Temps de réaction

Délai de réparation sous garantie à partir de la notification du problème

Technicien sur place le jour ouvrable suivant Dans 98% des cas, problème résolu immédiatement

Délai de réparation hors garantie à partir de la notification du problème

Technicien sur place le jour ouvrable suivant la réception des pièces pour résoudre le problème. Dans 90% des cas, les pièces sont déjà livrées le jour ouvrable suivant, donc la réparation s’effectue dans 90% des cas dans les 2 jours ouvrables.

Temps de réaction au téléphone

Les jours ouvrables entre 9h et 17h, vous avez dans les 5 minutes, un collaborateur qualifié de Signpost en ligne. Il est également possible de demander via courriel ou le système de tickets qu’un technicien vous téléphone.

Temps de réaction suite à un courriel

Réponse dans 90% des cas endéans 3 heures de bureau. 100% endéans les 24 heures ouvrables.

Temps de réaction pour le suivi d’un ticket

Réponse dans 90% des cas dans les 3 heures de bureau. 100% endéans les 24 heures ouvrables.