Nos techniciens


Signpost est le partenaire idéal des écoles pour la fourniture de logiciels et d’appareils. De notre point de vue, l’aspect le plus important dans la collaboration est le service. Toute école veut pouvoir utiliser son matériel sans soucis, sans que surgissent des problèmes dont la solution peut rendre un temps considérable. En cas d’échec à l’installation, il ne peut être question pour les coordinateurs des TIC qu’ils investissent tout leur temps dans ce type de problème. Notre service d’assistance est à votre disposition pour y remédier. Grâce à l’expertise de nos collaborateurs, le coordinateur des TIC recevra toute l’aide nécessaire dans les plus brefs délais. Nous voulons aussi éviter qu’en cas de problème avec un appareil, le coordinateur des TIC ne doive apporter celui-ci dans un de nos centres de service et puis attendre des semaines avant que le problème soit résolu, comme c’est le cas avec nombre de sociétés.

NOS PROPRES TECHNICIENS DIPLÔMÉS

Signpost collabore principalement avec HP et Lenovo. Nous avons choisi ces partenaires non seulement parce qu’ils mettent sur le marché des produits de qualité mais aussi parce qu’ils nous donnent la possibilité de réaliser les réparations nous-mêmes. Nos techniciens sont dûment diplômés et certifiés, de ce fait, HP et Lenovo les autorisent à réaliser eux-mêmes les réparations. Concrètement, cela signifie pour les écoles que les réparations peuvent se faire plus rapidement et que nous pouvons déjà nous-mêmes poser les diagnostics. Nos techniciens sont attachés à un centre de service mais ils sont mobiles. En cas de problème, ils se rendent dans l’école pour y remédier sur place ou le diagnostiquer et emporter l’appareil pour réparation. Dans cette dernière éventualité, le nécessaire est fait dans les plus brefs délais et l’école peut s’attendre à récupérer l’appareil rapidement.

TECHNICIENS DANS LE CADRE D’UN PROJET AVEC ORDINATEURS PORTABLES

Quand les écoles optent pour un projet avec ordinateurs portables, disposer d’un technicien dans les plus brefs délais est d’autant plus important. Il n’est pas réaliste d’imposer aux coordinateurs des TIC d’investir leur temps dans la réparation d’ordinateurs portables. Chaque école se voit assigner un technicien qui se familiarise avec l’établissement. Cette personne passera plusieurs fois par semaine pour s’occuper des réparations. Un visage connu rend les choses plus agréables pour toutes les parties. Notre technicien sait ce qu’il y a à faire dans l’école, l’école même ne doit donc pas consacrer de temps à lui montrer le chemin et à lui expliquer les problèmes.