Projet d'ordinateur portable

Les programmes scolaires supposent de plus en plus l’intégration de l’informatique dans les séquences de cours. L’emploi d’un ordinateur portable pendant les cours est donc un choix logique. Signpost est le chef de file absolu du marché, un précurseur dans l’évolution vers le principe PAP (prenez vos appareils personnels) et accompagne un bon nombre de projets dans toute la Belgique, depuis 2004 pour certains d’entre eux. Nos prix sont très compétitifs mais surtout, nous accordons la plus grande importance à la maintenance et au service après-vente.  L’expérience que nous avons accumulée au fil des années nous permet de tout préparer à l’avance dans les moindres détails.  En outre, nous avons notre propre équipe de techniciens prêts à intervenir pour des réparations ou la résolution de problèmes. Chaque école se voit assigner un technicien qui passe dans l’établissement plusieurs fois par semaine pour régler tous les problèmes. Le coordinateur des TIC se voit débarrassé de ces soucis. En outre nous l’aidons dans l’étiquetage et la création des images des appareils.  

Garantie?

Une garantie minimale de 3 ans est automatiquement prévue pour tous les appareils. De plus, Signpost prévoit aussi une formule d’assurance permettant des réparations non couvertes par la garantie à des prix raisonnables.

Coût?

Un projet avec ordinateurs portables est avantageux pour les écoles car il n’est plus nécessaire de renouveler les classes informatiques ce qui représente une économie d’argent et d’espace. Il existe déjà de nombreuses formules pour les parents et les élèves (leasing, location, paiement par semestre, crédit, paiement étalé,). Nous n’oublions pas non plus les plus faibles financièrement grâce à un mécanisme de financement basé sur la solidarité.

J’envisage le pap?

 Opter pour le système PAP suppose une concertation au sein de la communauté éducative. Nous venons expliquer les choses dans votre école (ou groupe d’écoles), et ce, sans engagement. Cette séance d’introduction permet de se faire une idée de tous les aspects que l’école a intérêt de prendre en compte. Pendant et après la séance, il vous est possible de poser des questions pointues. Parmi les sujets abordés, il y a le choix de l’appareil, le mode de financement, le modèle de service, l’assurance, les arguments pour un portable plutôt qu’une tablette, la question de l’imposition d’un appareil …. SOUHAITEZ-VOUS PARTICIPER À UNE SÉANCE? 

 

REFERENTIES



3 Reference Cases (pdf)

 

 

NoteLocker (pdf)